samedi 31 octobre 2015

LadyJ

Samedi 26 septembre, une formation électro-pop donnait son tout premier concert dans la salle du bassin transformée en scène découverte. 




LadyJ a enchanté le lieu d'une musique soignée où les mix de ModulorModulor dialoguait avec la batterie de Seb Robin .

La charismatique chanteuse Julia Laurent nous embarquait dans son univers pendant que Nicolas Leclerc faisait vibrer ses jongleries dans une ambiance lumière magnifiant le lieu.

 A écouter sur leurs Page Facebook, page bis
La sono atait assurée par Carim et les superbes prises de vues par Firmin de Montaigut. http://firminphotos.blogspot.fr/
Une occasion pour  Didier Lesterps aussi de tourner une vidéo pour monter un teaser.
Premier single de Lady J



vendredi 30 octobre 2015

Ukulélé picnic

Le dimanche 5 juillet, quelques jours avant l'ouverture du restaurant The Spark's , le forum de la Minoterie était déjà bien animé: la chaleur estivale et humaine était au rendez-vous autour d'un premier Ukulélé picnic.



Des joueurs de tous niveaux et de tous âges, en lien via le forum ukulélé francophone se sont retrouvés à l'ombre du platane pour faire plus ample connaissance suite à la 1ère rencontre toulousaine.

Autour d'une auberge espagnole, l'ambiance détendue et les comparaisons d'instruments, les échanges de partitions, conseils... se sont prolongés jusque tard dans la soirée, pour le plus grand plaisir des amis mélomanes de passage et des promeneurs.


Tous sont repartis en se promettant de rester en contact et de renouveler l'expérience dans ce lieu idéalement situé pour ces joueurs amateurs venus de Ricaud, Tréville, Carcassonne, Toulouse, Nailloux, Montauban...

La 2ème rencontre a bien eu lieu: le dimanche 18 octobre, avec une météo moins clémente et un nombre de joueurs moins conséquent! Cette fois, les notes se sont égrenées toute l'après-midi dans le confort de la salle du restaurant, dans l'évident plaisir de jouer et de partager les expériences vécues depuis.

Et on a remis çà en 2016 !!!

L'invitation !!


Crédit photos: Jean-Gabriel Donnet