samedi 30 juillet 2016

Le Lido fait son cirque

Dimanche 9 juillet 2016, Les Jokers un des groupe de création du Centre des arts du cirque toulousain, Le Lido, ont posé leur portique devant la grande verrière de la Minoterie.

En camp itinérant, ces 15 adolescents de 12 à 17 ans créent chaque année un spectacle tout public qu'ils jouent dans la région lors d'une tournée estivale en échange d'un lieu pour dormir et de quoi se restaurer le temps de l'étape.




Grâce à un portique, ils s'installent en toute autonomie et gère leur espace scénique avec un minimum de contraintes techniques.


Écrit par les jeunes, Vérité Contre vérité nous a emmené sous le regard aiguisé que porte cette jeunesse sur notre société du spectacle et du buzz à tout prix, en utilisant les acrobaties, jongleries et autres techniques parfaitement maîtrisées, couronnés par un humour décapant. 

" Dans un contexte géopolitique complexe et sinistre, un commando de jeune se pose des questions, et cherche des réponses dans leur liberté d'expression. Chaque porte mérite d'être poussée, welcome dans notre présent ! "




Leurs encadrants, Léo Mounier et Camille Fiorile, artistes accomplis de la compagnie Compagnie Saséo assuraient l'intendance et la régie spectacle.




Le peu de public qui avait bravé la chaleur caniculaire et les quelques passants recherchant une ombre bénéfique ont bien apprécié l'énergie de ces jeunes artistes.

 En fin de journée, la fraîcheur revenue, toute l'équipe a dîné joyeusement et fait la vaisselle avant de partir au village regarder le match de foot sur grand écran.

samedi 16 juillet 2016

Foire aux Livres



Dimanche 26 juin, le groupe chaurien d'Amnesty Internationnal déballait son stock de livres dans le forum de la Minoterie. 


Une occasion de faire de belles trouvailles dans cette bibliothèque à ciel ouvert issue de dons parfois très généreux et aux horizons multi culturels.

 Le produit des ventes à prix très modique sert au financement d'actions de soutien aux droits de l'Homme.

Malgré la fraîcheur, un flux continu de visiteurs s'est attardé autour des tables prêtées par la Mairie de Montferrand ou au stand d'information de l'ONG qui proposait informations et pétitions.
.
 La terrasse du Spark's rendait la pause café bien agréable et l'équipe organisatrice en a également profité pour goûter la cuisine du maître des lieux.

La section anglophone

facebook du groupe local 
 Renseignements : amnesty.castel@laposte.net – 06 23 78 47 99
Amnesty France