En camp itinérant, ces 15 adolescents de 12 à 17 ans créent chaque année un spectacle tout public qu'ils jouent dans la région lors d'une tournée estivale en échange d'un lieu pour dormir et de quoi se restaurer le temps de l'étape.
Grâce à un portique, ils s'installent en toute autonomie et gère leur espace scénique avec un minimum de contraintes techniques.
Écrit par les jeunes, Vérité Contre vérité nous a emmené sous le regard aiguisé que porte cette jeunesse sur notre société du spectacle et du buzz à tout prix, en utilisant les acrobaties, jongleries et autres techniques parfaitement maîtrisées, couronnés par un humour décapant.
" Dans un contexte géopolitique complexe et sinistre, un commando de jeune se pose des questions, et cherche des réponses dans leur liberté d'expression. Chaque porte mérite d'être poussée, welcome dans notre présent ! "
Leurs encadrants, Léo Mounier et Camille Fiorile, artistes accomplis de la compagnie Compagnie Saséo assuraient l'intendance et la régie spectacle.
Le peu de public qui avait bravé la chaleur caniculaire et les quelques passants recherchant une ombre bénéfique ont bien apprécié l'énergie de ces jeunes artistes.
En fin de journée, la fraîcheur revenue, toute l'équipe a dîné joyeusement et fait la vaisselle avant de partir au village regarder le match de foot sur grand écran.