Les organisateurs avaient prévu le pique nique de l'équipe au frais à la Minoterie avant le rendez-vous de l'écluse de la Planque où la jeune équipe fût rejointe par des cyclistes locaux pour une arrivée joyeuse au Village des Alternatives à Castelnaudary.
Les cyclistes étaient précédés de l'énergique équipe technique et rejoints par des producteurs locaux, militants d'associations locales, élu et sympathisants d'une transition citoyenne... ayant répondu présent à l'invitation d'un repas partagé.
Quelques jours plus tard, nous avons eu la surprise d'être cités dans le blog du Tour: Article Médiapart
Le groupe a vécu de nombreuses péripéties (annulation inopinée, contrôles policiers dans les zones sensibles...) mais aussi de belles surprises avec des villages alternatifs très foisonnants, des festivités inattendues, des zones étonnamment riches d'initiatives citoyennes. Le point d'orgue du Tour fût la COP 21 et son village mondial des alternatives à Paris.
Depuis les rassemblements - Alternatiba Toulouse en septembre par exemple- et les actions se poursuivent pour éveiller les consciences, faire barrage aux multinationales menaçant les équilibres écologiques et stimuler les projets porteurs. Actualités du groupe