vendredi 10 juillet 2015

En voyage avec "La Caravane amoureuse"

Samedi 28 juin, une trentaine de personnes se sont laissées embarquer 
            "A la découverte de l'Inde par le cœur et la musique",  grâce au film de François Verlet,  "ANPOU PARAVAÏ, l'extraordinaire voyage de la Caravane amoureuse" .

Le réalisateur François Verlet détaille son travail
Ce documentaire suit les péripéties de 70 personnes qui ont traversé l’Inde du Sud en bus pendant six semaines pour donner une série de concerts avec le pianiste Marc Vella,  amoureux du genre humain.
Riche en couleurs, en émotions, en réflexions, il montre avant tout l’accomplissement d’un extraordinaire projet humaniste, porteur de sens et d’espérance pour tous, relayé par Médiane, une association basée en Lauragais, qui propose des œuvres et des actions de sensibilisation à la non violence.

Ce voyage de 6 000 kilomètres a mené l'expédition dans des lieux porteurs d’alternatives ou répondant à des situations quelquefois difficiles ( quartiers pauvres, refuges pour enfants des rues)... et a permis de découvrir la beauté du peuple indien, son accueil, sa spiritualité omniprésente, sa formidable vitalité, ses contradictions et ses faiblesses, son humanité.

Marc Vella invite et un des jeunes rencontrés

Le film suit un périple éprouvant, où la chaleur, la promiscuité, le choc culturel, ont demandé à chacun des caravaniers de donner le meilleur de lui-même pour garantir la réussite de l’entreprise commune. Mais il met aussi en lumière mettant des femmes et des hommes qui s’engagent pour que notre monde aille vers davantage de paix, de solidarité et de conscience environnementale (centres écologiques,écoles Krishnamurti, Auroville )

Outre cette projection enthousiasmante, la soirée fût enrichie de la présence d'une des caravanières et de son violon, de la grâce d'une jeune indienne fraîchement débarquée ainsi que d'un repas thématique partagé sous les étoiles.

Catherine

"Le non-violent est celui qui ordonne toute sa tactique à tirer les choses au clair et qui vise à la conscience. » Lanza del Vasto




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire