vendredi 10 octobre 2014

Les beaux dimanches de la Bourdette

Samedi 4 et dimanche 5 octobre, l’atelier d'exploration plastique "Les dimanches de la Bourdette" s’est posé dans la fraîcheur de la salle du bassin de la Minoterie, avec l'exposition des œuvres des stagiaires des cinq dernières années.

De nombreuses techniques abordées dans cette formation à la pratique artistique contemporaine étaient  présentées: 
  • fabrication de papier végétal et recyclé,
  • matiérage et glacis
  • structures mobiles
  • mail art
  • gravure et empreintes
  • teintures végétales
  • sculpture sur siporex et patines
  • scrap et mixed média
  • land art...



L'été indien et les dernières créations gourmandes d’Andrew ont accueillis les visiteurs, les incitant à faire salon dedans comme dehors. L'ambiance était en accord avec l'esprit chaleureux de cet atelier  ludique où, soutenu(e)s par la guidance bienveillante de Marianne Frossard, les participant(e)s explorent leur créativité à leur rythme.



A cette occasion, cette plasticienne accomplie a présenté ses nouvelles propositions d'expérimentation pour l’année 2014-2015.  




Venez essayer.... Chaque 3ème dimanche du mois à Tréville (10mn de Castelnaudary), au sein de l'atelier ou du jardin de l'artiste, entre 10h à 17h, le partage d'idées, de techniques et de petits plats maison, ouvrira pour vous une parenthèse enchantée ...

L'atelier de la Bourdette
09 64 00 12 63 ou 06 83 58 19 63






Fighters of tenderness


Vendredi 19 septembre, la compagnie Fighters of tenderness, composée d'Alain Joule (conception et orchestration) et Pascale Goday (voix, hautbois et coordination) ont joué le dernier opus de leur Méta Opéra "La clef des dormants".

Crédit photo: A.Joule
Cette œuvre polymorphe en perpétuelle recomposition,  recherche profonde sur l'impossibilité de la permanence et l'indispensable respect de la différence aura duré 14 semaines et reçu 12 invités en mini-résidence. Par ce projet réalisé sans subvention, ils ont démontré que chaque instant de vie est unique, précieux: la poésie a traversé de bout en bout cette expérience, sur le fil fragile du don de soi.

Qu'ils soient remerciés de la délicatesse de leur regard sur le lieu, de la belle énergie créative déployée et soutenue sur un temps long, de l'enrichissement humain amené par leur présence, leur parcours de vie et de la très grande qualité des artistes accueillis.

L'installation visuelle et sonore, rendant hommage aux multiples mémoires de la Minoterie, est restée accessible au public de passage pendant les Journées du Patrimoine avant d'être présentée prochainement dans les festivals dédiés. Le dernier fragment vidéo de cette aventure est encore à venir, intégrant des images tournées au partage des eaux et dans l'enceinte de l'Obélisque de Riquet.
Archives http://fightersoftenderness.blogspot.fr/2014_09_01_archive.html


Crédit photo: Laurent Avizou
Les créateurs quand à eux sont déjà en route pour d'autres expérimentations: une "ethnofantaisie" pour le festival "Mémoires à partager" aux Jardins de la Gardie et un atelier "méta-chœur" au théâtre du Ring. http://www.objectifgard.com/tag/memoires-a-partagerhttp://www.theatre2lacte.com/






dimanche 7 septembre 2014

Vers l'équinoxe


Avec les prémisses de l'automne, le cycle du Méta Opéra avance vers son achèvement et continue de s'enrichir des rencontres avec notamment la participation de Loïc Wauquier-Dussart tissant les tonalités des bols de cristal et du didgeridoo avec celles des sonorités de l'eau du bassin.

Tous les artistes invités en première partie de soirée entrent dans la mémoire du lieu et de l'écriture de l’œuvre par le biais des superbes vidéos  http://fightersoftenderness.blogspot.fr/p/les-videos_31.html et des textes sensibles d'Alain Joule et Pascale Goday http://fightersoftenderness.blogspot.fr/p/archives.html

Vendredi 29 août, Geneviève Choukroun et Michel Bouguen nous livraient deux solos puis un duo de toute beauté où la nudité des murs rendait très intense leur écoute mutuelle et la grâce de leurs corps de danseurs en pleine maturité. Après 30 ans de chemins artistiques différents, ils ont joué du lieu (quai des turbines, sol de paille, eau du bassin) pour des retrouvailles jubilatoires et un bel enrichissement de l'Opus XI du Méta Opéra.


Michel Bouguen
Geneviève Choukroun
Retrouvailles dansées


       
Vendredi 5 septembre,  la pièce de Michel Mathieu, Ex Voto, nous plongeait au cœur d'un drame intime où la violence de l'indicible le disputait à la beauté des évocations poétiques de la période troublée et troublante de son adolescence.



Une fois la tempête apaisée, Julie Pichavant, uniquement vêtue de grâce, nous promenait en douceur dans un extrait du vaste poème de Jérôme Rothenberg "Les sept enfers du Jigoku Zoshi".

www.theatre2lacte.com




" Parce qu'elle respirait trop follement dans le soleil
  Parce que le soleil s'était levé pour elle parce qu'il était tombé
  dans son giron
  Parce qu'elle tenait un oiseau entre ses jambes, entre ses yeux, mais le visage encore tiède, encore tendre
Ils l'ont laissée"



Vendredi 12 septembre, Pablo Poblète, poète chilien amoureux de la langue française et fraîchement débarqué du Canada, nous entraînait dans un "psycho-poème":
QUAND LES OISEAUX OUBLIENT DE CHANTER ...

Sans préparation ni connaissance du lieu, ce personnage truculent en complet à pochette rouge, funambulait entre poésie, burlesque et philosophie. En toute liberté, à l'affût de la magie de l'instant, cet homme jovial à la sensibilité extrême, nous a tenu en haleine dans une improvisation proche du clown de théâtre... sur le fil où se posent les oiseaux. En transparence, derrière la légèreté des propos, la gravité de la Vie et la révolte d'un cœur.....



Il a généreusement laissé derrière lui ses "Poème d'Amour d'un immigrant clandestin à Marianne"et "Poème d'Amour à une petite fille de l'Amazonie" et un  (Emergence-Amazonie Editions).

https://www.facebook.com/pablo.poblete.92?fref=ts

                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

mardi 19 août 2014

A la croisée des chemins

Le vendredi 8 août  la compagnie Fighters of tenderness en résidence depuis le 20 juin à la Minoterie recevait ZoubOoo en première partie de soirée.

Elisa Trocmé à la clarinette basse
Gérard Frykman
 Ce trio de musique de chambre donne le sentiment d'écouter se faire et se défaire des nuages sonores, dans une improvisation jubilatoire, où Gérard Frykman à la contrebasse  pose le cadre des envolées d' Elisa Trocmé aux trompette et clarinettes et de Henri Herteman au trombone à coulisses et piano.
Une myriade de petites surprises instrumentales émaillent le dialogue musical de ces trois virtuoses. 
Henri Herteman
https://soundcloud.com/zoubooo






 
Le vendredi 15 août, toute la place était donnée à la basse d'Eddy Boubaker dont la gamme de sonorités semble infinie et embarque l'imaginaire. La pièce devient un vaisseau sonore où les vitres, les murs participent par leur vibration. Au cœur de cette colossale présence, Anna Fayard, dans la continuité d'un texte de Marguerite Duras, retient, déploie, écoute, vibre, suspend sa poésie dansée, jouant de la lumière et ajoutant des silences. Dans la salle du bassin, ces deux artistes "puissants" dans leur registres respectifs ont donné naissance à une composition sur le fil.

http://www.anna-fayard.org/
http://boubaker.net/

Eddu Boubaker et Anna Fayard


En bonus, les beaux clichés de Pierre-Nicolas Despoisse Chagot
https://www.dropbox.com/sh/qyq527m6tkujxk9/AACLOmxbC11ayRbvvbiFOGgda?dl=0

https://www.facebook.com/Pnpvdcphoto ou http://pnpvdc.wix.com/pnpvdc

Vendredi 22 août, une toute autre escapade nous emmenait dans la mythologie gréco-romaine à la découverte du nom des constellations. A l'aide d'une superbe iconographie, Jean-Noël Sarrail, astronome passionné et conteur émérite, nous a promené dans le champ des étoiles où les interactions des dieux, des héros mythiques et des créatures fantastiques traduisent à la fois l'immensité des forces à l’œuvre dans le cosmos et la fascination qu'elles exercent sur l'humanité depuis la nuit des temps.
Il est aussi musicien et conjugue ses 2 passions en les enseignant à l'Université de Toulouse II.
myspace.com/jeannoelsarrail

Jean-Noël Sarrail

En deuxième partie de soirée, Alain Joule et Pascale Goday nous offre l'enrichissement de leur cheminement artistique. L'Opéra "La clef des dormants" poursuit son évolution avec des changements de scénographie de la pièce principale, d'autres expérimentations déambulatoires et l'intervention des invités dans le final.
Entre deux opus, il y au le tournage d'un quatrième "fragment" intégrant l'environnement proche de la Minoterie, dont l'Obélisque de Riquet et des articles dans la presse (Dépêche du Midi, Voix du Midi et Indépendant).
http://fightersoftenderness.blogspot.fr/

L'affiche de la compagnie

Côté convivialité et partage, chaque semaine le public bénéficie entre les performances et après l'Opéra, d'un temps d'échanges avec les artistes autour d'un apéro dînatoire devant ou dans la maison d'hôtes selon les caprices de la météo. Depuis le début de l'expérience, des hôtes à pied ou à vélo en halte à Naurouze pour la soirée se sont joints à cette découverte de la mise en scène d'un lieu hors du commun.

La maison d'hôtes





dimanche 20 juillet 2014

Méta-morphoses

Deux ans après le premier coup de balai dans la Minoterie, les murs n'en croient pas leurs oreilles!!!

Depuis le 20 juin, chaque vendredi soir voit une geste artistique s'inscrire dans la nouvelle vie du lieu grâce à la création in situ de l'opéra déambulatoire " la clef des dormants". Alain Joule, compositeur, a entraîné sa muse Pascale Goday, sur les chemins équilibristes d'une création multiformes au long court, inspiré des vibrations du bâtiment.
http://www.alainjoulecom.com/pag-gard/biographie.html

Fragment n°2 "Caves et couloirs"

Le vendredi 18 juillet, le fragment n°3 de ses créations sonores et visuelles, a encore magnifié la virtuosité vocale de la soliste et mis en exergue les corps des turbines, cœur de la Minoterie.
"Dans cette nouvelle pièce pour voix, actions et mémoire filmique, je propose pour la voix, une foultitude de glissements sans perdre de vue l'importance fondamentale de la mélodie, pour ce flirt avec nos racines judéo-chrétiennes ...presque un "viol".. disons une "violette", tant la libre pensée s'impose autour d'un Ave Maria qui bien que profondément païen reste totalement en suspens dans l'épaisseur mystique qui donne sens à la vie (entendre mystique dans le sens premier de "qui relève du mystère").

L'eau du bassin fût ensuite la matière de nouvelles explorations musicales dont un lithophone suivi d'un duo final parlé et plus intimiste dans la machinerie du petit théâtre.

Jeux d'eau

En première partie de soirée, Gilles Malatray, paysagiste et musicien, nous entraînait dans une balade sonore à la redécouverte de nos oreilles comme des chemins du design et de l'écologie sonore. Nous avons ainsi participé au World Listening Day et aux multiples initiatives de médiation de cet invité passionné par le bruissement des lieux.

Gilles Malatray et la Rigole

http://bruissonieres.wordpress.com/
http://audioblog.arteradio.com/blog/AUDIOURBANITES/

Le vendredi 25 juillet, un duo danse et voix prenait place dans le petit théâtre pour nous livrer une lecture sur le paysage sonore, une réflexion sur la perception, sur notre "être quelque part".
Dans cette forme légère de "conférence" à résonance poétique, création unique et spécifique au lieu, un texte original interprété magistralement par Jean-Léon Pallandre était illustré dans l'instant par la superbe danseuse Anna Pietsch, nous révélant la vibration sensible de l'espace choisi dans une sensorialité très captivante.

Un duo très en écoute
"La voix se glisse, s'entremêle et se pose sur le moment présent, sur le paysage imaginaire que les  actions et les images déploient dans leur interaction avec les évènements du lieu. Jeu de croisements, perspectives et bris de correspondance, entre une voix qui dit et le son qui touche, entre le langage, l'imaginaire et la simple présence."

 http://ouiedire.com/artistes/jean-leon-pallandre/
http://www.barrephillips-emir.org/projects/barre-phillips/

Le vendredi 1er août, Gilles Gailly nous présentait une promenade musico-poétiques issues de ses méditations solitaires dans le lieu: ce violoncelliste concertiste venu de Lyon nous a emmené dans trois espaces qu'il a coloré de sa relation charnelle avec son instrument, délivrant des petites pièces intimistes et puissamment évocatrices.  http://oliviergailly.bandcamp.com/

L'âme à cloche-pied

L'écluse
L'histoire invisible


Découvrez les archives et vidéos des mini-résidences sur http://fightersoftenderness.blogspot.fr/

dimanche 6 juillet 2014

Des espaces sonores à découvrir



Jonathan Zwaenepöel
Depuis le vendredi 20 juin, l'Opéra en 10 tableaux "La clefs des dormants" propose un questionnement différent sur le monde, à travers un évènement spécifique conçu pour un lieu riche d'histoire, La Minoterie de Naurouze.

En première partie de soirée, des artistes invités se confrontent aux vibrations du lieu:
Vendredi 27 juinJonathan Zwaenepoël , licencié de composition électroacoustique, a proposé son installation interactive "Solitudes"  dans le petit théâtre, devenu son laboratoire sensible, onirique où rentrent en tension les enjeux du monde.
http://www.jonathanzwaenepoel.com/p/parcours.html

Trio Sonus Vivendi
Vendredi 4 juillet, le Trio sètois Sonus Vivendi  a joué sur le mode de la création spontanée, en profonde écoute. Les textes dits, proférés, susurrés de Patricia Rydzok se sont posés entre les percussions multiples de Gilles Dalbis (dont le magnifique cristal Baschet) et les timbres multiples du jeu direct sur cordes du pianiste Jean-Jacques Di Tucci. http://www.gillesdalbis.com/trio_Sonus_Vivendi.html

Vendredi 11 juillet, Laurent Avizou et Christine Couzi ont partagé leur recherche intimiste autour de la corrélation Danse/Musique en duo. Guitare électrique et chorégraphie spontanée ont laissé s'exprimer la palette des sentiments humains, corps physique et corps sonore sont entrés en résonance dans une composition instantanée, expression d'un discours sensitif commun. En accompagnement vers l'espace investi, une mosaïque de photographies de Christine ouvrait le regard aux détails architecturaux captés pendant la résidence.

Laurent Avizou et Christine Couzi
Comme durant tout l'été, après un temps d'échange et de restauration à la maison d'hôtes, la pièce pour "voix soliste, choeur et orchestre invisible" débute:
Pascale Goday déploie son registre vocal en écho aux fragments peints du lieu et aux images puissamment évocatrices tournées sur place, tandis qu'Alain Joule explore sa palette multi-instrumentale dans un langage musical traduisant l'urgence de la création.
Le duo change d'espace et de registre, d'équilibre sonore, au fil de l'interprétation, nous entraînant dans une œuvre poétique et déambulatoire.

Pascale Goday
Alain Joule
 














Cette création totale et exigeante, hors normes, est un "plaidoyer pour une autre communication, plus efficace, plus poétique et profondément respectueuse de la différence".

Entre deux représentations, d'autres "fragments"s'écrivent, se tournent, intégrant ces échanges artistiques pour donner naissance à une installation multiforme et en perpétuelle recomposition.
Ils magnifient les éléments "industriels" du lieu, l'empreinte du temps lui et donnent au visiteur un accès aux espaces cachés de la Minoterie.

Venez partager avec nous ce projet commis en partenariat et en dehors de toute aide financière,
Détails pratiques sur  http://fightersoftenderness.blogspot.fr


L'eau sonne !
 "Ecrire dans le sable, c'est imprimer le vent." A. Joule






mercredi 11 juin 2014

La clef des dormants

Depuis  quelques mois, carte blanche a été donnée à Alain Joule pour investir la Minoterie de son imaginaire, de ses questionnements sur l'espace et le temps....

 " La clé des dormants", une nouvelle forme d'Opéra, est une installation plastique, textuelle et sonore en perpétuelle recomposition, entre le solstice d'été et l'équinoxe d'automne.

 https://www.youtube.com/watch?v=pmc65NHiU18

Crédit photo: Alain joule

RE-PRESENTATIONS *
  
JUIN

Vendredi 20 juin : première 21h

A partir du vendredi 27 juin 2014
18 H, des artistes invités proposent leurs travaux, qu'ils confrontent  aux vibrations du lieu.
21 H,  Meta-Opera: La clé des dormants.

JUILLET
les vendredis 4, 11, 18, 25
AOUT
les vendredis 1, 8, 15, 22, 29
SEPTEMBRE
les vendredis 5, 12 et le dimanche 21

VISITES *
Tous les samedis et dimanches, visite de l'installation de 14h à 19h.

*Les manifestations et visites se font dans un cadre privé, elles sont réservées aux membres de 
l'association Un Autre Chameau. Vous pouvez acquérir votre carte d'adhésion (5€) sur place.
 
Découvrez quelques fragments de l'histoire à venir et tous les détails de la programmation sur http://fightersoftenderness.blogspot.fr/2014/04/blog-post.html

Contact
fightersoftenderness@gmail.com
0620888043

samedi 31 mai 2014

La poésie en marche

Le jeudi 16 mai 2014, Serge Pey est parti de l’avenue Antonio Machado, adresse historique de l’Université de Toulouse-Jean Jaurès où il anime ses chantiers d’art provisoire, pour marcher jusqu’au cimetière de Collioure où se trouve la tombe d’Antonio Machado, la seule tombe du monde où est érigée une boîte aux lettres. Le samedi 31 mai, il ira poster dans cette boîte aux lettres de l'espérance des centaines de lettres destinées au poète espagnol, mort en exil pendant la Retirada.

Crédits photos: Annie Spark
Le lundi 19 mai au terme d'une marche de 22 kms, cette marche de la mémoire et de la poésie a fait halte à la Minoterie, sur une proposition des Rendez-vous Singuliers.                  http://www.lesrendezvoussinguliers.com/#!les-rendez-vous/component_73913

 Poème gravé sur un bâton de pèlerin...
En début de soirée, au cours d'une lecture intimiste d'extraits de l' "Agenda rouge de la résistance chilienne", accompagné des chants nostalgiques de Hugo Urrestarazu, les spectateurs attentifs ont pu ressentir les échos d'un passé fondateur pour les deux hommes. 

L'équipe et les quelques auditeurs ont ensuite échangé autour d'un buffet maison. Hébergé à Naurouze, les marcheurs ont été rejoint au matin par le fondateur des Éditions Loubatières, né dans notre maison d'hôtes où il a partagé quelques souvenirs des années d'enfance à la Minoterie.

Après une séquence de prises de vue au partage des eaux pour la réalisation du long métrage prévu en 2015, la boîte à lettres rouge, portée par le poète, a repris le chemin qui marche pour d'autres lectures à la Maison des associations de Castelnaudary, aux EssArts de Bram, à la Maison des mémoires de Carcassonne.....




CIAM      /   CHANTIER D’ART PROVISOIRE
UNIVERSITÉ         TOULOUSE-JEAN JAURÈS                                                                                                                                                                                              SERGE PEY LA  BOÎTE  AUX  LETTRES  DU CIMETIÈRE
MARCHE  DE  LA POÉSIE
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                
HOMMAGE  À  ANTONIO MACHADO
T O U L O U S E - C O L L I O U R E
DU  VENDREDI  16 MAI   AU   SAMEDI 31 MAI
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        
M A R C H E U R    I L   N ’Y  A   P A S   D E   C H E M I N



TOUT PASSE ET TOUT DEMEURE,
MAIS NOTRE SORT EST DE PASSER,
EN TRAÇANT DES CHEMINS,
COMME SUR LA MER.

JAMAIS JE N’AI CHERCHÉ LA GLOIRE,
NI LAISSÉ DANS LA MÉMOIRE
DES HOMMES MA CHANSON ;
J'AIME LES MONDES SUBTILS,
IMMATÉRIELS ET CHARMANTS,
COMME DES BULLES DE SAVON.

J'AIME LES VOIR SE PEINDRE
DE SOLEIL ET DE ROUGE PUIS VOLER
SOUS LE CIEL BLEU, ET ENCORE TREMBLER
D’UN COUP SEC ET SE ROMPRE...

JE N'AI JAMAIS CHERCHÉ LA GLOIRE.

MARCHEUR, CE CHEMIN CE SONT
TES TRACES ET RIEN D'AUTRE ;
MARCHEUR, IL N’Y A PAS DE CHEMIN,
LE CHEMIN SE FAIT EN MARCHANT.

OUI EN MARCHANT SE FAIT LE CHEMIN
ET SI L’ON SE RETOURNE
ON VOIT UN SENTIER SUR LEQUEL
PLUS JAMAIS ON NE MARCHERA.

MARCHEUR, IL N’Y A PAS DE CHEMIN
SI CE N’EST UN SILLAGE SUR LA MER…

IL Y A QUELQUES TEMPS ICI
OÙ LES ARBRES S’HABILLENT D’ÉPINES
ON ENTENDIT LA VOIX D’UN POÈTE CRIANT
« MARCHEUR, IL N’Y A PAS DE CHEMIN,
LE CHEMIN SE FAIT EN MARCHANT… »

COUP APRÈS COUP, VERS APRÈS VERS…

LE POÈTE EST MORT LOIN DE SA DEMEURE,
VOILÉ PAR LA POUSSIÈRE  D’UN PAYS VOISIN.
EN S’ÉLOIGNANT TOUS L’ONT VU PLEURER
« MARCHEUR, IL N’Y A PAS DE CHEMIN,
LE CHEMIN SE FAIT EN MARCHANT… »

COUP APRÈS COUP, VERS APRÈS VERS…

QUAND LE CHARDONNERET NE PEUT CHANTER.
QUAND LE POÈTE EST UN PÈLERIN,
QUAND IL NE SERT PLUS À RIEN DE PRIER.
« MARCHEUR, IL N’Y A PAS DE CHEMIN,
LE CHEMIN SE FAIT EN MARCHANT… »

COUP APRÈS COUP, VERS APRÈS VERS.

ANTONIO MACHADO, CANTARES,
TRADUCTION SERGE PEY

Avec le soutien du groupe des Poperos ( POP Poésie Ou Poésie) de l’Université Toulouse-Jean Jaurès et des éditions ZULMA



mercredi 23 avril 2014

Un bouquet de projets

Bonjour,
sortie d'hibernation pour la Minoterie où les projets fleurissent, concoctés dans le secret de l'hiver ou apportés par le vent d'avril. Voici un aperçu de ce qui est en gestation ou en cours d'épanouissement, et donc susceptible d'ajustements.

Côté jardin
Crédit photos: Pascal Levaillant
La maison d'hôtes a réouvert ses portes pour une saison d’accueil et de partage: pour vos invités, un écrin de paix dans un monde agité. Infos dans l'onglet ci dessus et lemoulindenaurouze@wanadoo.fr / 06 22 49 57 15

Pendant ce temps, le chef fait ses armes tout l'été en cuisine  au Jardin de l'Evêque à Carcassonne. Courez-vous y régaler! http://www.hoteldelacite.fr/les-restaurants/le-jardin-de-leveque

Côté cour
Michel Mathieu et quelques stagiaires comédiens du Théâtre de l'Acte de Toulouse sont venus tourner des séquences ce samedi pour le Méta-Opéra d'Alain Joule qui se tiendra à la Minoterie tous les week-ends entre le 21 juin et le 20 septembre.
Cette installation associera chaque vendredi des artistes invités pour des performances in situ.
http://fightersoftenderness.blogspot.fr/2014/04/blog-post.html



Le lundi 19 mai, les Rendez-Vous Singuliers nous proposent une rencontre avec leur parrain 2014 Serge Pey, et ses amis poètes, qui feront halte à Naurouze au cours de la Marche de la poésie de Toulouse à Collioure en hommage à Antonio Machado, poète mort en exil pendant la Retirada.
http://www.lesrendezvoussinguliers.com/#!les-rendez-vous/component_73913

Les week-end du 24/25 mai et du 14/15 juin, Jean-Paul Jourdàa propose un stage "Corps et Voix" Renseignements: deboutdanslunivers@laposte.net Jean-Paul 06 19 93 42 49 


L'association Rouge Carmen propose un stage résidentiel "Clown et voix" du mardi 8 (14h) au vendredi 11 juillet (14h), animé par Nathalie Artigue et Marie Salvetat 
Renseignements:  marie@rougecarmen.com / Marie 06 61 43 82 39 / Nathalie 04 68 60 43 56 


 Côté germes 
David Azoulay, étudiant en 5ème année d'architecture à Toulouse, élabore avec son groupe d'atelier un projet de diplôme, baptisé"Utopie ferroviaire "situé sur le sillon lauragais entre Villefranche et Castelnaudary. Au cœur de ce dispositif d'économie paysanne relocalisée, il imagine la conversion de la Minoterie en centre de rencontres culturelles. Présentation envisagée en courant de l'été.

Le Théâtre des ruelles reprend le chemin des planches avec sa création Odyssée, une variation sur la célèbre mythologie. Sortie de résidence prévue à l'automne.

Danielle Boissé, écrivain en halte dans notre maison d'hôtes, a planté le décor d'une scène de son prochain roman "Le secret de la Broche" dans la maison de l'Ingénieur et son luxuriant jardin à la française. 
A paraître en 2015 aux Editions Lucien Souny, collection Romans de terroir.
http://www.autour-des-auteurs.net/fiches/boisse.html


Et quelques autres idées encore dans l'air..... à venir.