sortie d'hibernation pour la Minoterie où les projets fleurissent, concoctés dans le secret de l'hiver ou apportés par le vent d'avril. Voici un aperçu de ce qui est en gestation ou en cours d'épanouissement, et donc susceptible d'ajustements.
Côté jardin
Crédit photos: Pascal Levaillant |
Pendant ce temps, le chef fait ses armes tout l'été en cuisine au Jardin de l'Evêque à Carcassonne. Courez-vous y régaler! http://www.hoteldelacite.fr/les-restaurants/le-jardin-de-leveque
Côté cour
Michel Mathieu et quelques stagiaires comédiens du Théâtre de l'Acte de Toulouse sont venus tourner des séquences ce samedi pour le Méta-Opéra d'Alain Joule qui se tiendra à la Minoterie tous les week-ends entre le 21 juin et le 20 septembre.
Cette installation associera chaque vendredi des artistes invités pour des performances in situ.
http://fightersoftenderness.blogspot.fr/2014/04/blog-post.html
Le lundi 19 mai, les Rendez-Vous Singuliers nous proposent une rencontre avec leur parrain 2014 Serge Pey, et ses amis poètes, qui feront halte à Naurouze au cours de la Marche de la poésie de Toulouse à Collioure en hommage à Antonio Machado, poète mort en exil pendant la Retirada.
http://www.lesrendezvoussinguliers.com/#!les-rendez-vous/component_73913
Les week-end du 24/25 mai et du 14/15 juin, Jean-Paul Jourdàa propose un stage "Corps et Voix" Renseignements: deboutdanslunivers@laposte.net Jean-Paul 06 19 93 42 49
L'association Rouge Carmen propose un stage résidentiel "Clown et voix" du mardi 8 (14h) au vendredi 11 juillet (14h), animé par Nathalie Artigue et Marie Salvetat.
Renseignements: marie@rougecarmen.com / Marie 06 61 43 82 39 / Nathalie 04 68 60 43 56
Côté germes
David Azoulay, étudiant en 5ème année d'architecture à Toulouse, élabore avec son groupe d'atelier un projet de diplôme, baptisé"Utopie ferroviaire "situé sur le sillon lauragais entre Villefranche et Castelnaudary. Au cœur de ce dispositif d'économie paysanne relocalisée, il imagine la conversion de la Minoterie en centre de rencontres culturelles. Présentation envisagée en courant de l'été.
Le Théâtre des ruelles reprend le chemin des planches avec sa création Odyssée, une variation sur la célèbre mythologie. Sortie de résidence prévue à l'automne.
Danielle Boissé, écrivain en halte dans notre maison d'hôtes, a planté le décor d'une scène de son prochain roman "Le secret de la Broche" dans la maison de l'Ingénieur et son luxuriant jardin à la française.
A paraître en 2015 aux Editions Lucien Souny, collection Romans de terroir.
http://www.autour-des-auteurs.net/fiches/boisse.html
Et quelques autres idées encore dans l'air..... à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire